L'embleme

L’étoile Montblanc, dont les lignes arrondies représentent le sommet enneigé du Mont Blanc, le plus haut sommet d’Europe, devient l’emblème de la marque.

Les stylos

L’entreprise Montblanc est née de l’association de trois hommes, le papetier Claus Johannes Voss, le banquier Alfred Nehemias, tous deux hambourgeois, et l’ingénieur berlinois August Eberstein. À Hambourg, les trois hommes conçoivent en 1906 un stylo-plume doté d'un encrier « intégré ». En 1907, les trois hommes mettent en commun leurs compétences et leurs ressources financières pour que un an plus tard, les trois associés établissent leur manufacture dans le quartier Schanzen de Hambourg.

L'horlogerie

La Maison, aujourd’hui propriété du Groupe Richemont, fait ses premiers pas dans l’horlogerie en 1997 pour progressivement monter en gamme avec ses lignes Collection Profile, TimeWalker ou Star. En 2006, la manufacture Minerva, sise à Villeret (Jura bernois) est intégrée à Montblanc qui lance, dès l’année suivante, ses collections de Haute Horlogerie. Le Locle accueille le siège de Montblanc Montre S.A. créé en 1997.

Le savoir faire

Des premières étapes d’assemblage de composants séparés à la présentation d’une pièce magnifique et pleine de vie, nos produits sont indissociables du style de vie et se transmettent de génération en génération. Le processus de fabrication de nos produits se caractérise par une attention et une passion absolues. C’est cette passion qui nous a vite amenés à aller explorer de nouveaux territoires et tenter de nouvelles aventures. Nous partons à la conquête du marché des garde-temps et de la maroquinerie haut de gamme. Pour cela, nous sélectionnons uniquement les meilleurs matériaux, une tradition qui se perpétue à ce jour. En regardant bien, on voit tout l’amour apporté à chaque pièce, et qui sera transmis aux prochaines générations.

La fabrication manuelle de nos produits est l’un de nos plus grands plaisirs et nous pensons réellement donner du sens à chaque pièce. Une histoire. Une raison d’être. Car pour nous, ce ne sont pas de simples objets. Ce sont des vaisseaux conçus pour faire découvrir notre passion au monde, et mêler notre histoire à la vôtre.

Instruments d’écriture

La fabrication d’instruments d’écriture haut de gamme compte de multiples tâches allant des premiers dessins techniques associés aux outils, jusqu’à la production finale. Les divers composants des instruments d’écriture passent par différents départements (métallurgie, galvanoplastie, moulage par injection et manufacture des plumes) avant d’être enfin assemblés à la main.

Maroquinerie

Nos articles de maroquinerie sont produits dans la ville la plus réputée pour le travail du cuir : Florence. Nous associons des techniques traditionnelles, un artisanat d’excellence, ainsi qu’un savoir-faire ancestral d’une immense qualité pour créer les articles de maroquinerie les plus luxueux.

Montres

Le Locle est un petit village paisible des monts du Jura qui abrite un de nos ateliers d’horlogerie suisses. C’est là qu’est née Montblanc Montre S.A. : une manufacture qui produit ses propres mouvements, développés entièrement en interne, ainsi que des montres qui incarnent la perfection technique et artistique. La manufacture de Montblanc Villeret (à l’origine Minerva), se consacre quant à elle à la « Haute Horlogerie », c’est-à-dire la fabrication des plus belles montres artisanales de tradition suisse, dotées des toutes dernières techniques d’ingénierie.

Langue »